dimanche 15 juillet 2018

Aujourd'hui:  Bonne fête! Donald.
Dicton du jour:Juillet sans orage, famine au village.


Activités dans les environs d'Ampus:


A UN LECTEUR ANONYME


AU SUJET DE L'ARTICLE SUR LES MIGRANTS


Votre mail a retenu toute mon attention et je pense que vous comprendrez aisément qu’étant anonyme,  je ne peux le publier. 
Votre opinion n'est ni honteuse ni condamnable, toutefois elle révèle une gène ou un certain malaise de culpabilité qui s'expriment par votre anonymat.
C’est peut être dommage parce que ce sont les non-dits et des fausses informations dans la presse qui créent des amalgames et entretiennent des faux jugements. Il vaut mieux s’en remettre au bon sens.
Mon article a simplement pour but de soumettre ce problème  à la réflexion générale et je laisse la liberté à chacun de se forger sa propre opinion.
Si j’ai cité plusieurs journaux, c’est justement pour diversifier les sources et comme je ne suis abonné à aucun journal, j’ai simplement fait une recherche sur google des journaux qui traitaient ce sujet  sans m’occuper de leur appartenance politique et sans parti pris. Je respecte la position de chacun. Si un journal vous a spécialement choqué, j’en suis désolé. Il est donc probable que vous connaissez mieux que moi les journaux et il serait plus intéressant que vous nous fassiez part de vos observations pour expliquer ce qui vous choque ou ce qui serait faux.
Pour ma part, je n’ai trouvé aucun journal qui apportait une solution à ma convenance soit parce que je considère que ces journaux sont excessifs dans un sens comme de l’autre, soit qu’ils banalisent le problème. Je suis davantage pour une immigration contrôlée de manière à ce qu’une intégration convenable soit réelle et possible pour permettre un vivre ensemble harmonieux tout en préservant la sécurité. Trop d'exemples en France montrent hélas des échecs cuisants et il convient à mon avis de changer de cap pour rendre l'avenir plus radieux  .  Est-ce de la sagesse ou du racisme ?
Je suis loin d’être raciste et apprécie des gens très divers dont leur façon de penser n’est pas toujours la mienne. Quand on fait preuve d’ouverture et de respect mutuel, on doit être capable d’en discuter et il n’y a pas lieu de se fâcher pour autant. C’est comme ça que l’on progresse. Qui peut affirmer qu’il détient la vérité ?
Le dessin  de Jean-Claude HONORAT qui suit va certainement vous choquer, mais je le trouve amusant sans plus et je n’en tire pas pour autant des conclusions. 

LES FESTIVITES DU 14 JUILLET A CHATEAUDOUBLE

D'après Var Matin, 

Les élus présents, soit sept sur dix, ont décidé, à l’issue du dernier conseil, de ne pas organiser la manifestation républicaine de ce 13 juillet à l’occasion de la fête nationale.

Cela face à la non-concertation de l’Etat sur les conditions d’implantation de réfugiés au village .

Jean Claude HONORAT a publié sur facebook cette photo.


Conseil Municipal de Chateaudouble se préparant à effrayer les réfugiés arrivant sur sa commune.
Jean- Claude HONORAT

IDEE ORIGINALE

Cliquez sur le titre pour atteindre la VIDEO


D' après une publication de Denise sur facebook

SUPERBES PHOTOS DE DORIANE



Photo Doriane

Photo Doriane

Photo Doriane