mardi 4 décembre 2018

Aujourd'hui:  Bonne fête! Barbe,Barbara, Ada, Cyran, Solal et Adolphe .

Barbara, du latin barbarus, "barbare", "étranger". 
. La vie de Barbara est une perpétuelle quête, d'elle-même et des autres. A la poursuite d'un idéal indéfini, elle versera dans le mysticisme ou au contraire lancera sa vie dans toutes les directions, cherchant à satisfaire tous ses désirs sensuels et matériels. Parfois capricieuse, toujours changeante et exaltée, elle exerce sur son entourage une certaine fascination. Cela la rend parfois fidèle... 

Sainte-Barbe, était invoquée contre la foudre, le tonnerre, le feu, la mort subite. 
Patronne des artilleurs, des artificiers, des pompiers... 

Dicton du jour: À la sainte Barbe, soleil peu darde.

Ça s’est passé un 04 décembre.

2005 : Le Téléthon 2005 rapporte plus de 99 millions d'euros (99.044.125) en promesses de dons. 
 2005 : Décès de Gloria Lasso, 83 ans, chanteuse "exotique" d'origine espagnole, vedette dans les années 50 et 60. 
2000 : Une équipe d'archéologues français et kenyans annoncent à Nairobi la découverte des restes fossilisés d'hominidés qui pourraient avoir six millions d'années. 
1997 : Les ministres de la Santé des Quinze, réunis à Bruxelles, décident d'interdire la publicité pour le tabac et fixent à 2006 l'interdiction aux fabricants de cigarettes de parrainer des événements sportifs. 
 1995 : Le Grand Stade de Saint-Denis est nommé Stade de France. 

 1993 : Décès de Frank Zappa, musicien et compositeur américain. 
 1985 : Le général Jaruzelski est reçu à l'Elysée par le président Mitterrand; le Premier ministre Laurent Fabius se déclare "troublé" par cette visite. 
1978 : Les manifestations contre le Chah s'intensifient en Iran. 
 1962 : Des centaines de musulmans et d'Européens, opposés au gouvernement de Ben Bella, sont arrêtés en Algérie. 
1923 : Mort de l'écrivain français Maurice Barrès, né en 1862. 

 1918 : Proclamation d'un royaume serbo-croate-slovène en Yougoslavie. 
 1851 : Après son coup d'Etat du 2 décembre, Louis-Napoléon Bonaparte écrase un soulèvement ouvrier. 
 1642 : Décès du cardinal de Richelieu, Premier ministre du roi de France Louis XIII. 
 1586 : Elisabeth Ière d'Angleterre confirme la peine de mort prononcée contre Marie Stuart. 


Dessin ou histoire du jour:



Activités dans les environs:
Le Muy:
Amis fêtards ayant envie d'un bon repas de Réveillon dans une ambiance que vous ne trouverez autre part qu'aux Pins Blancs, nous vous offrons LA meilleure soirée du nouvel an. Sur le thème du carnaval de Venise, nous vous accueillons pour l'évènement pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit.
Masques et autres surprises vous attendent! 🥂🎇🎊🎶
Uniquement sur réservation (0494822059) / Menu Enfant (-12 ans) à 39€ / Possibilité de dormir sur place

Adresse : 2469 Route de Draguignan, 83490 Le Muy



MACRON DOIT CEDER

Emmanuel Macron doit céder. Il doit annoncer, tout de suite, l’abandon des taxes supplémentaires sur le carburant prévues au 1 er janvier. Le geste d’apaisement aurait même dû intervenir dès ce lundi matin. Ce recul ne sera pas la fin du monde, contrairement à ce qu’annoncent des écolos illuminés : la France n’émet qu’1% du CO2 mondial et, dans ce minuscule pourcentage, la voiture ne participe pas même à la moitié du gaz rejeté. Un entêtement du chef de l’Etat à "maintenir le cap" n’est plus tenable, sauf à vouloir attiser une folle stratégie du chaos, au nom d’un orgueil immature. L’insurrection populaire des Gilets jaunes a atteint, samedi, un degré de violence insupportable. Les ultras, de droite, de gauche et des cités, ont largement contribué aux saccages et aux pillages. Une troisième mobilisation nationale, samedi prochain, risquerait de livrer Paris aux armes mortelles de la guerre des rues. Déjà, samedi, quelques halls d’immeubles d’habitation ont été la cible d’incendiaires. Tous les Gilets jaunes ne sont pas devenus enragés. Mais beaucoup d’entre eux font le constat, navrant, de n’espérer être entendus du Pouvoir qu’en se radicalisant toujours davantage. Devant cette France incandescente, il revient au président de la République d’abandonner sa posture volontariste. Macron est désormais attendu sur sa capacité à se réconcilier avec une société civile en rupture. L’urgence est de redonner au peuple en colère sa place dans la vie politique.
"Paris est fragile !", jubilaient, samedi soir boulevard Malesherbes, des éléments de l’ultragauche ayant pris possession de la voie abandonnée par les forces de l’ordre. Ici, trois personnes auront suffi à construire un barrage. De fait, la capitale s’est révélée vulnérable, proie facile de commandos organisés. La décision de bloquer totalement l’accès aux Champs-Elysées à partir de la Place de l’Etoile a été l’occasion pour les Gilets Jaunes de se masser devant l’Arc de Triomphe, avant de l’abandonner dans l’après-midi à des casseurs de l’ultragauche et des cités. Parmi les slogans peints sur le monument : "L’ultradroite perdra", "Justice pour Adama", du nom d’un jeune homme, Adama Traoré, décédé au cours d’une interpellation policière. Reste que beaucoup de Gilets jaunes n’ont pas jugé utile de se désolidariser des éléments les plus sauvages, voire de s'y opposer. Dans ce contexte, le gouvernement serait irresponsable s’il devait donner prétexte à une autre démonstration de force des insurgés. Ceux-là seraient néanmoins bien inspirés de s’inquiéter de l’image qu’ils sont en train de donner à cette révolte très française, toujours soutenue largement pas l’opinion. La Marseillaise, fréquemment entonnée par la foule, illustre la puissance de l’imaginaire révolutionnaire et la force patriotique du mouvement. Cependant il est urgent que les femmes, très présentes, modèrent la colère aveugle qui se prête aux infiltrations des loups.
Je participerai, mardi, à On refait le monde, sur RTL (19h15-20h) puis aux Voix de l’info, sur CNews (22h-23h)