mardi 20 avril 2021

 Mardi 20 avril

Aujourd'hui nous fêtons: Odette, Marcellin, Marceline, Oda, Ode, Giraud.

Les Odette sont dotées d'un sang-froid prodigieux et d'un grand esprit pratique qui les aident à franchir les obstacles avec aisance. Elles savent choisir vite et font d'excellentes femmes d'affaires. Professionnelles jusqu'au bout des ongles, elles ne négligent pas pour autant leur famille. Très à cheval sur les convenances, elles exigent la plus grande fidélité de la part de leur mari.

C'est sa fête : Odette

Odette, ou Oda, est une jeune brabançonne qui refuse d'épouser le fiancé que lui destinent ses parents. Pour échapper à d'autres prétendants, elle se mutile le nez. Elle obtient d'entrer au couvent de Bonne-Espérance, à Rivroëlle (Belgique) où elle meurt en 1156.

Dicton du jour: À Saint Théodore, fleurit chaque bouton d’or.

Citation du jour: C'est dormir toute la vie que de croire à ses rêves.

Proverbe chinois.

La photo du jour par Gilles de Laclos:

Les Arcs sur Argens


Dessin ou histoire du jour:




Marchés du jour:

LE MARDI LE MARCHE EST A

AIGUINES

FIGANIERES

LORGUES





A table:

Le Labo de FREDO: 46 Rue Neuve 83111 AMPUS. Tel: 06 60 74 87 88
Plats à emporter

************************

Boulangerie artisanale, pains cuits au feu de bois. Tous nos produits sont faits maison et non pas issus de catalogues de produits surgelés
Tel: 06 16 12 83 42

La boulangerie ouvre le matin de 6h 45 à 13 h du mardi au dimanche inclus

Pendant la fermeture des restaurants: Vente de plats à emporter préparés par FANFAN

**************************

Des évènements lors d'un 20 avril:

1868: Naissance de Charles Maurras

20 avril 1868 à Martigues - 16 novembre 1952 à Saint-Symphorien-lès-Tours

Biographie Charles Maurras

Charles Maurras divise encore la classe politique. Les uns lui reprochent ses propos antisémites, même si, à son époque, sous la République, on n'égorgeait pas encore les juifs comme aujourd'hui en France. Les autres rappellent son immense influence politique et intellectuelle (Antoine Blondin : « le sourd qu'on écoute »).

Poète et écrivain originaire de Martigues, devenu sourd pendant l'adolescence, il fut tout au long de sa vie le maître à penser de l'Action française.  Née de l'Affaire Dreyfus, cette revue réunissant des intellectuels antidreyfusards devint grâce à lui un journal quotidien de grande audience,  couplé à un mouvement politique de masse mais qui n'eut jamais d'influence notable sur la marche des événements.

Nationalistes par-dessus tout, l'Action française et son chef se convertirent au monarchisme et même à un catholicisme sans foi par une argumentation spécieuse qui faisait de la tradition le meilleur rempart de la France contre l'adversité...



1889: Naissance de Adolf Hitler

20 avril 1889 à Braunau-am-Inn (Haute-Autriche) - 30 avril 1945 à Berlin (Allemagne)

Biographie Adolf Hitler

Après une enfance plutôt heureuse, le futur Führer vit dans la bohême à Vienne puis à Munich, en Allemagne. Août 1914 va changer son destin comme celui du monde. Hitler s'engage comme volontaire. Après la Grande Guerre, son talent d'orateur lui vaut d'être employé par l’armée pour infiltrer les mouvements révolutionnaires... Mais lui-même s'engage dans un groupuscule dont il va faire le parti national-socialiste (en abrégé «nazi»). Il promet de restaurer la grandeur de l'Allemagne, mise à mal par les vainqueurs de la Grande Guerre, prétendument sous l'influence des Juifs cosmopolites !

La crise économique mondiale de 1929 lui vaut d’être entendu par des millions de chômeurs et de pauvres qui aspirent à une revanche sur le destin. Fort du succès de son parti aux élections législatives, Hitler est appelé à former le gouvernement de la République allemande le 30 janvier 1933. Dans les mois qui suivent, profitant des maladresses des démocrates, il s’empare de tous les pouvoirs avec le titre de Führer (Guide). Il installe un État totalitaire et se fixe deux objectifs maléfiques : agrandir l’Allemagne au prix d’annexions et de conquêtes ; débarrasser d’une façon ou d’une autre le pays de ses Juifs !

Les mesures se succèdent (annexion de l’Autriche puis de la Tchécoslovaquie, mise à l’écart des juifs, multiplication des pogroms et des humiliations) jusqu’à ce que la France et l’Angleterre, poussées à bout, lui déclarent la guerre. La guerre, très vite, devient mondiale. En 1941, à défaut d’expulser les millions de juifs présents dans les territoires conquis par son armée, Hitler entreprend de les exterminer par des exécutions collectives puis par la déportation et les chambres à gaz. Le Führer se suicide misérablement peu avant la capitulation sans conditions de l’Allemagne.

  • 1994: Mort de Jean Carmet (acteur français)
Jean Carmet, né le  à Bourgueil (Indre-et-Loire) et mort le  à Sèvres (Hauts-de-Seine), est un acteur et scénariste français
.
Fils de Gabriel Carmet, bourrelier et petit viticulteur de Bourgueil (Indre-et-Loire), et d'Edmée Doublet, d'origine vendéenne, il interrompt encore jeune ses études et se rend à Paris où il devient figurant au Théâtre du Châtelet, puis à

l’
Opéra. Il est ensuite engagé comme régisseur stagiaire au Théâtre des Mathurins chez Marcel Herrand. Il fait de la figuration dans différents films (notamment dans Les enfants du paradis et dans Les démons de l'aube). Il rejoint ensuite la troupe des Branquignols de Robert Dhéry. Il multiplie alors les rôles au cinéma.
Son rôle de Gaston Duvet dans le feuilleton radiophonique La Famille Duraton fait connaître sa voix dans les années 1950. Sa renommée internationale s'installe en 1976 avec le film La Victoire en chantant. Sa célébrité en France date du Grand Blond avec une chaussure noire.



STOP AU CASSAGE DES MEDECINES NATURELLES

 


PÉTITION

DÉREMBOURSEMENT DE L’HOMÉOPATHIE : STOP AU CASSAGE DES MÉDECINES NATURELLES !


Pour signer la pétition cliquez sur le lien ci après:

https://www.mesopinions.com/petition/sante/deremboursement-homeopathie-stop-cassage-medecines-naturelles/70448