mardi 21 mai 2019

mardi 21 mai

Aujourd'hui:  Bonne fête! Christophe, Constantin, Isabel, Atila, Thibaud, Thibault.

Très énergiques, les Constantin ne connaissent pas les états d'âme et foncent, quitte à tout écraser sur leur passage. Et il ne faut pas compter sur eux pour assumer les conséquences de leur précipitation... Ce sont toutefois des travailleurs sérieux et acharnés, qui le plus souvent réussissent dans la vie professionnelle et sociale. Mais ils ont tendance à délaisser leurs proches.

Constantin est le patron des travailleurs du bâtiment. 

Dicton  du jour: À la saint Constantin, compte tes sous dans tes mains.

Citation du jour: Le buffle attaché n'aime pas le buffle qui broute.

Ça s’est passé un 21 Mai.


1681 : Ouverture du Canal du Midi (321 km), oeuvre de l'ingénieur Riquet.
1804 : Ouverture du cimetière du Père-Lachaise.
1932 : Amelia Earhart, première femme à traverser l'Atlantique seule en avion.
1945 : Humphrey Bogart épouse Lauren Bacall.
1975 : Ouverture en RFA du procès de la bande à Baader.
1996 : Le naufrage d'un ferry sur le lac Victoria en Tanzanie fait environ 800 morts.
2002 : Mort de la femme peintre et sculpteur franco-américaine Niki de Saint Phalle.
2003 : Un séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter touche la ville d'Alger et sa région faisant près de 2300 morts et 10.000 blessés.
2004 : Un sherpa népalais, Pemba Dorji, bat le record de l'ascension la plus rapide du mont Everest en huit heures et 10 minutes.

2014 : Stéphanie Frappart devient la première femme arbitre centrale professionnelle de football en Ligue 2.

2002Niki de Saint Phalle, artiste française, connue dans le monde entier pour ses sculptures monumentales et insolites (29 octobre 1930).

Donation de Niki de Saint Phalle



Sphinx

1995

  • Lithographie
    37 x 47 cm
  • Donation de l'artiste en 2001
En octobre 2001, Niki de Saint Phalle a consenti une exceptionnelle donation au Musée d’Art moderne et d’Art contemporain de Nice : 190 pièces, dont 63 peintures et sculptures et 127 œuvres sur papier, qui ont été présenté lors de l’exposition-rétrospective Niki de Saint Phalle, la Donation du 17 mars au 27 novembre 2002 au musée.
Cette donation a été complétée par l'acquisition par la Ville de Nice pour le musée d'une
La donation a été signée le jeudi 11 octobre 2001 à 17 heures.
La convention établie avec l'artiste induit la diffusion et le rayonnement de l'œuvre. Ainsi une salle permanente Niki de Saint Phalle / Jean Tinguely a été installée au 2ème étage des collections du musée, permettant ainsi d'apprécier de façon permanente la donation de l'artiste au sein du mouvement des Nouveaux Réalistes
sculpture monumentale de la série des Mariées : La mariée sous l'arbre, 1963, acquise avec l'aide du Fonds du Patrimoine. 


Dessin ou histoire du jour:



Les photos de Doriane:


Le charme de la Provence …





Activités à Ampus et dans les environs:

DRAGUIGNAN:


Théâtres en Dracénie # Saison 2018/19

Je n'aime pas le classique, mais avec Gaspard Proust j'aime bien !

  •  Théâtres en DracénieBoulevard Georges Clémenceau - 83300 Draguignan
     mardi 21 mai 2019
     20h30
Plus d’un million et demi d’albums vendus à travers le monde, l’un des plus grands succès discographiques de ces dix dernières années enfin sur scène. Avec Gaspard Proust en maître de cérémonie présentant et commentant les plus belles œuvres du répertoire classique avec un humour décapant...
Gaspard Proust transporte ce phénomène du disque à la scène. Après le triomphe de son one man show, il présente et commente les plus belles oeuvres du répertoire classique avec son humour corrosif et désacralise un peu plus la musique classique.
Pour consacrer cette étonnante rencontre du stand-up et des plus grands compositeurs, il s’est entouré de l’élite des musiciens classiques: Eric le Sage au piano, Sarah Nemtanu et Pierre Foucheneret au violon, Francois Salque au violoncelle, Lise Berthaud à l’alto, Magalie Mosnier à la flûte et Nicolas Baldeyrou à la clarinette. Autant de musiciens de premier ordre qui mènent chacun une brillante carrière solo. Mais ils se connaissent tous, prennent plaisir à se retrouver et forment une véritable troupe pour l’occasion.
Grâce à Gaspard Proust, grâce aux musiciens, nul doute que même si on n’aime pas le classique, ça, on adore !
Théo Fouchenneret: piano
Pierre Fouchenneret: violon
Alexandre Pascal: violon
Lise Berthaud : alto
Francois Salque : violoncelle
Fleur Gruneissen: flûte
Mariam Adam: clarinette

40 JOURS POUR SAUVER L'HOMEOPATHIE




Agissez avant qu’il soit trop tard 

SIGNEZ LA GRANDE PETITION ICI


PLUS QUE 40 JOURS POUR
SAUVER L’HOMEOPATHIE !

Chère amis,

Ça y est ...

La Haute Autorité de Santé a rendu son avis sur l’homéopathie.

La décision n'a pas été rendue publique, mais les dés sont pipés : on sait qu'elle va préconiser de ne plus rembourser cette thérapie qui a pourtant soigné des milliers de malades depuis plus de 200 ans.

La guillotine est dressée…La lame est prête à tomber.

La décision finale revient maintenant à la ministre de la Santé, madame Agnès Buzyn.

Osera-t-elle ?

Osera-t-elle couper le lien qui unit les patients avec cette pratique efficace, très peu coûteuse, plébiscitée par deux Français sur trois ?

Osera-t-elle sacrifier cette médecine de terrain qui prend en compte l’homme dans sa globalité et ne le découpe pas en petits morceaux ?

La ministre a 40 jours pour trancher…

Et nous avons 40 jours pour l’empêcher de tuer ce trésor de la santé naturelle.

C’est MAINTENANT qu’il faut montrer notre attachement viscéral à l’homéopathie en signant la grande pétition de défense de l’homéopathie.

C’est la toute dernière occasion qu’il nous reste pour REFUSER LE SACRIFICE DE L’HOMEOPATHIE sur l’autel de la médecine chimique.


Pour des millions de patients, l’homéopathie est un trésor de soins de tous les jours, qui fait littéralement partie de leur vie, de celle de leurs enfants, de ceux qu’ils aiment.

Combien de mères de familles, d’infirmières scolaires, qui depuis des générations ont distribué des granules d’arnica aux petits blessés de la cour de récré ?

Mais l’homéopathie a aussi fait la preuve de son efficacité contre des pathologies beaucoup plus lourdes.

Depuis qu’ils ont appris qu’elle était menacée de mort, des milliers de patients ont témoigné partout pour dire à quel point leur vie a été littéralement bouleversée en bien par l’homéopathie :

 Dans 40 jours, tout cela sera peut-être du passé.

Nous ne devons pas laisser faire !

Il faut rappeler à la ministre de la Santé qu’elle n’est pas seule à décider.

Elle a devant elle des millions de Français qui la regardent.

La France est l’un des plus gros consommateurs au monde de médicaments «classiques», avec des conséquences dramatiques : plus de 10 000 morts par an liées aux effets secondaires, et un coût de plus de 15 milliards d’euros pour l’assurance maladie.

Si on dérembourse l’homéopathie, la situation va encore s’aggraver.

NOUS DEVONS FAIRE MONTER LA PRESSION AU MAXIMUM !!!

Aujourd’hui l’homéopathie est au bord d’un précipice mortel, mais nous pouvons encore la sauver.

Il faut absolument montrer à la ministre de la Santé que nous sommes des centaines de milliers de citoyens viscéralement attachés aux médecines douces.

Nous avons déjà dépassé les 130 000 signatures à la grande pétition de soutien à homéopathie.

Si nous faisons chacun le petit effort de transférer ce message à tout notre carnet d’adresses, nous pouvons atteindre 500 000 personnes, peut-être un million (!!!) et sauver l’homéopathie pour de bon.

Si nous nous mobilisons, l’homéopathie vivra.

Je compte sur vous pour signer cette pétition et la transférer au maximum autour de vous.

Je vous dis mille fois « merci » pour votre aide,
Votre dévoué,

Guillaume Chopin

DEBAT SUR L'EUROPE


Européennes: les esprits s’échauffent entre les têtes de liste

Par Pierre LEPELLETIER pour le Figaro.Article publié le 21/05/2019



À six jours du scrutin, les principales têtes de liste aux élections européennes ont débattu sur le plateau de l’émission «La Grande Confrontation» (Le Figaro / LCI / RTL) pour y opposer leurs visions de l’Europe.
Les élections européennes approchent, et cela se ressent. Lundi soir, les sept principales têtes de liste confrontaient leurs projets lors d’un débat télévisé organisé par LCI, RTL et Le Figaro. Les candidats sont à peine assis que les esprits s’échauffent déjà. Chacun veut installer son match, en fonction de son électorat. À droite, Jordan Bardella, tête de liste du RN, cible d’entrée François-Xavier Bellamy, qui mène Les Républicains. «Tous les députés européens sur votre liste ont voté les traités de libre-échange», dénonce-t-il. «Je ne suis pas là pour assumer tout ce qui n’a pas fonctionné. Je suis là pour écrire une nouvelle page de la construction européenne», réplique la tête de liste LR. L’échange perdure. Bardella cherche à déstabiliser Bellamy. «Vous pouvez garder votre calme», lance-t-il à son adversaire... impassible. Loupé. De l’autre côté du plateau, Manon Aubry s’agace: «C’est un débat des nuances des droites?»
La tête de liste Insoumise cherche, elle, à titiller la tête de liste du RN. «Cessez de dire que vous êtes le vote recours. Le FN était le parti qui avait le plus de députés européens (français). Où sont passés vos neuf députés?», lâche-t-elle, soulignant l’absentéisme des eurodéputés du parti de Marine Le Pen. Raphaël Glucksmann, qui mène la liste PS-Place publique, a lui le malheur de sortir un graphique du Parlement européen et d’alarmer sur le futur nombre de sièges de LREM et LR. «Avec qui les socialistes vont gouverner!», reprennent en chœur l’Insoumise Manon Aubry et l’écologiste Yannick Jadot.
Quasi silencieuse jusqu’à la moitié de l’émission, Nathalie Loiseau pensait bien s’en tirer en observant les bisbilles de ses adversaires. Elle en a finalement pris pour son grade. Égalité femmes-hommes, travailleurs détachés, Smic européen, «casse du Code du travail»... La tête de liste de LREM essuie les critiques. «C’est vous qui êtes au pouvoir depuis deux ans», lui lance Nicolas Dupont-Aignan, candidat pour Debout la France. Tout le monde veut en remettre une couche, mais c’est à celui qui le dira le plus fort. Devant la télévision, on n’entend plus grand-chose.
Les questions économiques ne calment pas les esprits. Dans ce vacarme, François-Xavier Bellamy parvient malgré tout à exposer un développement de plus de dix secondes. «Il faut rétablir les comptes publics. Nous sommes le 28e pays sur 28 du déficit public», déplore-t-il. Nathalie Loiseau réplique. Elle souligne que la France «a plus de croissance aujourd’hui que l’Allemagne». «Je partage en revanche votre avis de ne pas léguer à nos enfants le prix de nos inconséquences», lui sourit-elle.
«Ah enfin!» Discret depuis le début de l’émission, Yannick Jadot se réjouit que le débat penche vers l’écologie. Motivé, il va jusqu’à couper Élisabeth Martichoux, la journaliste de RTL. «Vous n’avez pas posé votre question mais je vais quand même y répondre», affirme-il, avant de dérouler son programme. Il propose un «traité environnemental, qui s’impose à tous les autres». La soirée s’éternise. Les candidats ne font même plus l’effort de retenir leurs coups. «Vous ne voulez pas finir pour qu’on puisse parler de fond?», réclame Glucksmann à Dupont-Aignan. Bon courage aux électeurs.