mercredi 7 juillet 2021

 Mercredi 07 juillet

Aujourd'hui nous fêtons:  Raoul, Maël, Maëlys, Odon, Ralph.

Les Raoul cultivent avec acharnement leur désir d'indépendance. Pas question pour eux d'obéir au moindre ordre. Ils font tout à leur façon, même si cela ne plaît pas beaucoup. Pleins de charme, ils séduisent sans forcer. Mais ils ne s'investissent jamais totalement dans une relation sentimentale par peur d'y perdre leur âme.

C'est sa fête : Raoul

Raoul Milner est un laboureur anglais du XVIe siècle. Il est pendu avec le prêtre Roger Dickenson pour avoir répudié l'anglicanisme et choisi le catholicisme.

Dicton du jour: Quand à Saint-Raoul, le soleil brille, c'est le moissonneur qui grille.

Citation du jour: "Le talent et le goût ne suffisent pas, seul le style compte"

Pierre Cardin.

L'attention du jour:

A diffuser rapidement pour empêcher cette censure intolérable ...

Avec Mitterrand il serait déjà mort d'un accident de vélo ou tombé sur son couteau ou en nettoyant l’arme ... de son chauffeur.Comment mettre fin au succès d’Éric Zemmour ?
Le groupe Canal+ s’interroge. Tétanisé par le succès incroyable d’Éric Zemmour, le groupe Canal+, sous la pression politique de l’Élysée et du CSA (dans tous ses états), a demandé au groupe Bolloré de réunir un comité d’éthique pour examiner le cas Zemmour.
Cinq membres réunis autour d’une table.
Quelles « suites donner au dossier » ? Ambiance de tribunal.
Pour la première fois dans l’histoire de la télévision, les responsables d’une chaîne se mobilisent pour examiner les moyens de faire cesser une émission dont l’audience bat tous les records.
Du jamais-vu.
D’autre part, très jaloux des scores de Cnews, les responsables de Radio-France, de France 2 et Lea Salamé exigent l’interdiction de Zemmour sur tous les plateaux, pour retrouver leur monopole des interviews politiques.
Après délibéré, les conseillers pétris d’éthique ont tranché : « L’émission “Face à l’info” à 19h00 ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle. »
Trop de téléspectateurs.
Trop d’adhésion aux analyses politiquement incorrectes du chroniqueur.
L’Élysée fulmine. L’émission doit être remodelée, revisitée, malaxée, ou annulée, et Zemmour reconfiguré à la baisse. Il y a « un manquement à la bien-pensance », des « outrances », des propos qui sont « contraires à la charte déontologique du groupe » : en bref, l’émission est beaucoup trop éloignée de la pensée correcte officielle. Il faut invoquer des sorties de route caractérisées, pour revoir les temps d’antenne de Zemmour à la baisse, ou annuler cette émission.
Qu’on apprécie ou pas le personnage de Zemmour, n’est plus le problème. C’est la pluralité d’expression qui est menacée. Et, tout ça est inquiétant ..
En revanche, nous pouvons constater qu’Hannouna le présentateur clownesque de C8, qui réprimande en direct Mila sur la chaîne C8, jeune fille déjà condamnée à mort par des milliers de fatwas islamistes, cet animateur peut continuer de son côté ses pitreries, en empochant tranquillement ses 50 millions de salaire annuel.
Lui n’a rien à craindre des ayatollahs de la pensée unique, de l’Élysée, ou du CSA ...
Où vivons-nous ?? Où est la finalité du pouvoir ?? La télévision doit-elle devenir un outil de crétinisation des citoyens ??
Les intervenants qui l'accompagnent dont Marc Menant sont fort intéressants à écouter.
C'est tellement plus simple de censurer, plutôt que débattre, arguments contre arguments...

A diffuser rapidement pour empêcher cette censure intolérable ...

Dessin ou histoire du jour:

Est ce à dire que nous devons être des cobayes sans rien dire!

Marchés du jour:

LE MERCREDI LE MARCHE EST A

AUPS avec Marché de la truffe d’été.

DRAGUIGNAN

SALERNES

TOURTOUR

BROCANTES ET VIDE-GRENIERS :

LE LUC


SUR NOS ECRANS CETTE SEMAINE:

SEMAINE DU 07 juillet au 13 juillet 

Pour accéder au site: cliquez sur le lien ci après:

https://www.cgrcinemas.fr/draguignan-chabran/films-a-l-affiche/

OFFRE D'EMPLOI: Centre de colonie de vacances à La Roque-Esclapon

Adresse : Blacouas, 83840 La Roque-Esclapon

Domaine des Blacouas

ttSlS
Bonjour à tous, le domaine des Blacouas (83) recherche activement un(e) cuisinier(e) de collectivité. De l'expérience en séjours de vacances appréciée. Élaborer des menus variés et équilibrés. Respecter les procédures HACCP. Possibilité d'être logé sur place.
Merci de bien vouloir me recontacter en m'envoyant vos candidatures à contact@blacouas.fr ou par téléphone pour un premier contact au: 04.94.85.42.08
Bonne journée
Cordialement
Bruno


ACTIVITES:


FIGANIERES:
Fête locale, Estivales : c’est parti !
A partir de ce soir, chaque mercredi de 19 h 30 à 23 h 30, L’Ecureuil en fête organise, tout au long de l’été, Les Estivales. On pourra écouter à cette occasion, tout en dégustant un verre ou des tapas (ou les deux), deux groupes par soirée. De jeunes musiciens, plein de talent, se produisent en public, pour la première fois pour certains, dans une ambiance décontractée. Toutes les mesures sanitaires sont appliquées.
A compter du 10 juillet et jusqu’au 14 juillet inclus c’est, enfin (!), la Fête locale qui se déroulera, toujours place de l’Estourny. Pendant quatre jours, des orchestres renommés, se produiront, tandis que des attractions foraines et concours de boules complèteront le côté festif de ces réjouissances estivales.
Au programme :
- samedi 10 juillet, soirée underground avec DJ Fred Kominatia,
- dimanche 11 juillet, bal spectacle avec Eric Roy Orchestra,
- lundi 12 juillet soirée années 80 avec Eric Roy Orchestra,
- mardi 13 juillet à 22 h grand feu d’artifice et à 22 h 30 Orient Express orchestra, show tribute Tina Turner,
- mercredi 14 juillet aïoli à 20 h sur réservation et à 22 h soirée années 1970.
Après l’absence de fête locale l’an dernier, ces festivités estivales résonnent comme une reprise bienvenue des activités de notre village dans les strictes conditions sanitaires en vigueur dans notre département et le port du masque obligatoire. Sur place, buvette et snack à partir de 19 h 30.
Venez nombreux et bonnes fêtes à tous !



EXPOSITIONS EN COURS:

TOURTOURAtelier- Galerie LA TOURTOURAINE
Du 01 au 15 juillet: Véronique DIDIERLAURENT
Peinture, sculpture sur terre

Au moulin communal du 01 au 15 juillet: Exposition " Camargue" par Stefano FRIGIERI photographe 

Mairie: DU 06/07 AU 23/07 Exposition Georges BRASSENS pour les ans de sa naissance.

BARGEME: KALEIDOSCOPE/ ELSA 25 Sculpteur Tel: 07 62 62 19 23
du 5 juin au 5 septembre tous les jours sauf lundi & mardi.

DRAGUIGNAN: Exposition Mireille PORRO
Au club informatique MICAD Adresse : 120 Boulevard des Fleurs, 83300 Draguignan
du lundi au vendredi 14h à 18h


DRAGUIGNAN: Exposition d'art singulier Danielle JACQUI
du mardi au samedi sur Rendez- vous: 04 94 84 54 31.
Chapelle St Sauveur ( près de la tour de l'horloge

SALERNES: Terres sauvages. Maison de la céramique
du 19 juin au 31 juillet

DRAGUIGNAN: ULYSSE: Voyage dans une Méditerranée de légendes
Du 4 juin au 22 août. da mardi à dimanche de 10h00 à 19h00.

Hotel des expositions Adresse : 1 Boulevard Maréchal Foch, 83300 Draguignan

Abbaye de La Celle: ( Près de BRIGNOLES) Expo à l’Abbaye de La Celle...

Pour la première fois, le Département dévoile au public l'Abbaye de La Celle dans sa forme la plus complète avec les quatre galeries du cloître des moniales et les salles restaurées de l’aile ouest. Outre l’exposition permanente, le Département propose, pour la réouverture, l’exposition VILLAE, Villas Romaines en Gaule du Sud jusqu’à la fin octobre 2021. Pas moins de 140 pièces et objets archéologiques exceptionnels seront exposés. Certains, très rares, invitent le public à plonger de manière privilégiée au cœur de l’histoire de la Gaule antique dans ce haut lieu historique médiéval.



DRAGUIGNAN: Valbelle un gran seigneur au 18ième siècle.
Du 3 juillet au 19 septembre
Chapelle de l'observance.

DRAGUIGNAN: Exposition artistique 
ANTON, Bertrand BIGO, J.L. GUEDJOU, MOUCHE.
Du 1 juillet au 31 juillet: Espace Caboch'arts  9 Rue de Trans, 83300 Draguignan
Téléphone : 06 84 76 27 70

DRAGUIGNAN: Ce jour était le meilleur 16 août 1944.
L'été à partir du 3 juillet au Musée de l'artillerie 1580 Avenue de la grande armée

Des évènements lors d'un 07 juillet:


7 juillet 1456 : Réhabilitation de Jeanne d'Arc

En reconnaissance de son action, Jeanne Darc a été anoblie, ainsi que sa famille, par Charles VII le 24 décembre 1429 (son nom, Darc, est dès lors devenu d'Arc).

Mais c'est seulement un quart de siècle après sa mort que son rôle sera pleinement reconnu. Le pape Calixte III, à l'initiative de la mère de Jeanne, constitue à Rouen un tribunal ecclésiastique destiné à réexaminer les conditions du premier procès.

Les juges voient défiler à la barre des centaines de témoins, compagnons d'enfance et compagnons d'armes de Jeanne. Tous sont unanimes à célébrer sa piété, sa vertu et la force de ses convictions... En foi de quoi, le 7 juillet 1456, les juges déclarent le procès de 1431 «entaché de vol, calomnie, iniquité».

7 juillet 1792 : Le « baiser Lamourette »

Le 7 juillet 1792, les gouvernants français sont aux abois. L'ennemi est aux frontières et, à l'Assemblée Législative, à Paris, les représentants de la Nation se déchirent entre FeuillantsFayettistesBrissotinsMontagnards...

C'est alors que le député Antoine-Adrien Lamourette, évêque constitutionnel de Lyon, monte à la tribune et en appelle à la réconciliation par un discours si émouvant que tous ses collègues tombent dans les bras les uns des autres. Ils réclament la publication de l'appel de Lamourette. Une délégation conduite par Lamourette va même au palais des Tuileries chercher le roi Louis XVI. Celui-ci se rend à l'Assemblée et, attendri, la félicite pour son esprit de fraternité.

Mais dès le lendemain, au club des Jacobins, refuge des sans-culottes et des révolutionnaires les plus endurcis, Jacques Billaud-Varenne remet les pendules à l'heure : « À voir certains membres se jeter dans les bras d'autres membres, il me semble voir Néron embrassant Britannicus et Charles IX tendant la main à Coligny ». En définitive, le brave Lamourette meurt sur l'échafaud dix-huit mois plus tard, le 11 janvier 1794.