dimanche 7 février 2021

 Dimanche 07 février

Aujourd'hui nous fêtons: Eugénie

Les Eugénie sont sérieuses et vont puiser une étonnante solidité dans le grand sens moral qui les caractérise. Leur vitalité n'a d'égale que leur passion de la communication et des autres. Optimistes et droites, elles sont d'une gentillesse à toute épreuve. Ces qualités font souvent d'elles des leaders.

C'est sa fête : Eugénie

À l'instigation du saint curé d'Ars, Eugénie Smet fonde les Auxiliatrices du Purgatoire en 1856, pour l'enseignement du catéchisme aux enfants.

Dicton du jour: À la Saint-Eugénie, dans la grasse Normandie les emailles sont finies.

Citation du jour:

Pour se marier, il faut un témoin, comme pour un accident ou un duel.

Sacha Guitry


Dessin ou histoire du jour:


Ceci a été écrit par un homme noir du Texas, doté d'un
superbe sens de l'humour !/*

 *Quand vous êtes Noir vous êtes Noir !*

Quand je suis né, j'étais* Noir*

Quand j'étais adolescent, j'étais*Noir.*

Quand je m'expose au soleil, je reste *Noir.*

Quand je m'enrhume je suis toujours *Noir.*

Quand j'ai peur je suis *Noir.*

Quand je suis malade, je suis *Noir.*

Et quand je mourrai, je serai toujours *Noir.*

Maintenant, vous"les Blancs"

Quand vous naissez, vous êtes *Rose*

Quand vous grandissez, vous êtes *Blanc*

Quand vous vous exposez au soleil, vous devenez *Rouge*

Quand vous avez froid, vous devenez* Bleu*

Quand vous avez peur, vous devenez *Vert*

Quand vous êtes malade, vous devenez *Jaune*

Quand vous recevez un coup, vous devenez *Violet*

Et quand vous mourrez, vous devenez *Gris*

Et donc, par quel bizarre logique nous appelez-vous, nous, "Les gens
de"*C**O**U**L**E**U**R*?"

Je me permets d'ajouter que s'il a la paume des mains et le dessous des
pieds rose c'est parce-que lorsque on l'a peint il était à quatre pattes.

INFORMATION:


Marchés du jour:

LE DIMANCHE LE MARCHE EST A

BARJOLS

FIGANIERES

MOISSAC

SALERNES

VIDAUBAN



INFORMATION DE LA PAROISSE: 

MESSES DOMINICALES A AMPUS ET LES ENVIRONS


 
Saint Michel AMPUS: ( village) Père Christian BLANC : 

Tél: 06 09 18 77 39.

Messe le Dimanche et les jours de fêtes à 9h30.

 

Notre Dame de Spéluque AMPUSTous les dimanches et jours de fêtes, messe orientée vers le Seigneur à 11h00 dans la forme extraordinaire du rit romain et chant grégorien (lectures en français).

 

AUX ALENTOURS:

FLAYOSC: Samedi 18h et le dimanche à 11h

MONTFERRAT: Samedi à 18h.

CHATEAUDOUBLE: Dimanche: 9H30

TOURTOUR: Dimanche à 18h

VILLECROZE: Dimanche à 9h15.

AUPS: Dimanche à 11h.

SALERNES: Dimanche à 11h.


A table:

Le Labo de FREDO: 46 Rue Neuve 83111 AMPUS. Tel: 06 60 74 87 88
Plats à emporter

************************

Boulangerie artisanale, pains cuits au feu de bois. Tous nos produits sont faits maison et non pas issus de catalogues de produits surgelés
Tel: 06 16 12 83 42
La boulangerie sera fermée du mardi 2 février au vendredi 12 février inclus
Réouverture samedi 13
CHEZ FANFAN - Fanfan et Hervé DYMOND
Place de le Mairie - 83111 AMPUS



**************************

RESTAURANT-PIZZERIA
LE BISTRONOMIQUE
56 Rue Neuve 83111 AMPUS
Tel: 06 95 07 64 00
Plats à emporter

***************************

Des évènements lors d'un 07 février:

 1992 : Signature du traité de Maastricht

Le 7 février 1992, les douze ministres des affaires étrangères de l'Union européenne signent un « traité d'union économique, monétaire et politique » à Maastricht, aux Pays-Bas...


Le traité européen communément appelé traité de Maastricht  est le traité fondateur de l'Union européenne. Il structure l'Union européenne autour de trois piliers : les Communautés européennes, la Politique étrangère et de sécurité commune, et la coopération policière et judiciaire en matière pénale. Le traité institue également une citoyenneté européenne, renforce les pouvoirs du Parlement européen et institue l'Union économique et monétaire.

Sur le plan juridique, le traité de Maastricht est à la fois un traité fondateur, établissant le traité sur l'Union européenne, et un traité modificatif. Il modifiera en
premier lieu le traité instituant la Communauté économique européenne (CEE, à Rome en 1957) qui deviendra le traité instituant la Communauté européenne (TCE) mais également les traités instituant la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA en 1951) et la Communauté européenne de l'énergie atomique (Euratom, à Rome en 1957).

Le traité de Maastricht a été signé par l'ensemble des douze États membres de la Communauté économique européenne à Maastricht (Pays-Bas), le 7 février 1992, après un accord conclu lors du Conseil européen de Maastricht, en décembre 1991, et est entré en vigueur le 1er novembre 1993.


1812: Naissance de Charles Dickens

7 février 1812 à Portsmouth (Angleterre) - 9 juin 1870 à Gad's Hill, Kent (Angleterre)

Biographie Charles Dickens



Par le livre mais aussi le théâtre et le cinéma, l'œuvre de Charles Dickens a nourri l’imagination de tous les enfants du monde. Elle témoigne des aspects les plus sombres de la révolution industrielle et du capitalisme naissant.

Charles Dickens, qui a éprouvé la dureté de la condition ouvrière, n’a eu de cesse de lutter contre les injustices. Il a perdu la santé et la vie dans ce combat mais gagné l’estime éternelle de ses concitoyens...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire