mardi 18 août 2020

NOUVEAU CONCEPT ORIGINAL DE RAMASSAGE DES ORDURES A AMPUS

La création du chemin des superbes conteneurs à ordures qui complète harmonieusement le chemin de croix et le chemin de l'eau a contribué probablement à la classification du village en " village de caractère" à moins qu'il s'agisse de la promotion en village fleuri.
Les touristes sont émerveillés de voir à chaque entrée du village ces chefs d'œuvres très colorés, bien en évidence, qui ne peuvent échapper à la vue.


Un nouveau concept plus écologique puisque il évite aux ampusiens de mener leurs ordures en voiture vu que ces conteneurs remplacent les poubelles de proximité supprimés au grand désespoir des personnes qui ont des difficultés pour se déplacer,  a été mis en place Bd Clémenceau.
Une camionnette poubelle vidée tous les jours par l'entreprise PIZZORNO., 
 Pour moi c'est très pratique puisque je pourrais jeter mes ordures par la fenêtre sans avoir à sortir
cela sera apprécié cet hiver.
De plus, cette idée plus humaine ravit les personnes agées qui n'auront plus à faire une promenade forcée pour déposer leur petit sac.

Nous aurons peut être les modalités pour suivre cet exemple ingénieux sur le prochain journal d'information municipal car nul doute que cela doit en intéresser certains ou que les gens se demandent si il y a des conditions pour avoir accès



Vous remarquerez que la teinte verte forêt respecte scrupuleusement l'écologie et est en accord avec les bacs mais le vert est aussi la couleur du diable:
Vert : la couleur du diable
Le vert a longtemps été une couleur mal-aimée, peut-être tout simplement à cause de son instabilité chimique : il se conserve mal, que ce soit sur les vêtements ou sur les peintures. Il est donc très vite lié à la notion de hasard et de destin, favorable ou non : les duels féodaux s'organisent sur le pré, avant d'être reproduits en miniature dès le XVIe siècle sur les tapis de jeu des casinos. Pour comble de malheur, les procédés artificiels employés pour l'obtenir sont également dangereux, à l'exemple du vert-de-gris très corrosif. Tout semble donc s'être ligué pour faire du vert la couleur du diable, celle que les comédiens vont éviter à tout prix, qui fait la mauvaise réputation des émeraudes ou qui permet de reconnaître les esprits malfaisants.
Ce n'est qu'au XIXe siècle, avec la révolution romantique, que le vert est enfin revalorisé grâce à une nouvelle vision de la nature. On ne l'observe plus en effet en faisant référence aux quatre éléments traditionnels (terre, eau, feu, air) mais en s'intéressant de plus près à la végétation. Par glissement, voici notre vert associé aux remèdes pharmaceutiques, à la santé et donc à la propreté, puis à l'écologie. Mais continuez à vous méfier : ce n'est pas par hasard que les extraterrestres sont qualifiés de petits hommes verts...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire