dimanche 19 avril 2020

REFLEXION D'UN AMI


Toutes les civilisations qui se sont éloignées des lois de la Nature sont inexorablement tombées dans le déclin, la dégénérescence, le chaos et l'anéantissement final. L'orgueil de notre obscurantisme scientifique nous entraîne actuellement vers un cortège de catastrophes qui seront de plus en plus incontrôlables si nous ne réagissons pas rapidement:
- L'utilisation massive des engrais qui tuent toute vie dans la terre et polluent les nappes d'eau et rivières.
- La prolifération de l'alimentation industrielle morte et toxique, responsable des principales maladies de civilisation.
- Le déboisement anarchique, l'utilisation d'herbicides, pesticides et autres produits dangereux qui dégradent le climat et engendrent les déserts.
- La pollution de la mer qui cependant nous fournit une grande parie de notre oxygène.
- La violation permanente du corps humain par des drogues chimiques, vaccins et autres poisons mettant en danger notre descendance.
- L'installation galopante de béton et de structures artificielles qui coupent l'homme des énergies de la nature et de la spiritualité.
- L'enseignement scolaire omettant les lois élémentaires de la santé, le respect de la vie, les éléments de la sagesse traditionnelle, les principes du civisme, de l'épanouissement humain et de l'apprentissage du bonheur.

Tout ceci représente des pierres avec lesquelles nous construisons l'édifice de notre perte et à propos desquelles les Maîtres ne cessent de nous mettre en garde . Faisant partie des " éveillés", je ne peux accepter passivement que notre mère Terre qui nous porte, continue à être ainsi bafouée. Je suis quelque part à mon niveau, responsable de la misère, de la souffrance et du péril planétaire si je me fais complice du mépris général des lois naturelles par profit et par ignorance. Je m'engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour informer, motiver et montrer par mon exemple vivant le chemin de la Sagesse.
Il y a dans le monde des millions d'hommes et de femmes qui œuvrent avec moi vers la lumière.
Je m'engage à ne pas participer passivement aux choses que je condamne intérieurement.
" Qu'il en soit ainsi- et cela est. "
Ni Haine, Ni Arme, Humanisme, Respect scrupuleux des lois et des principes.

3 commentaires:

  1. Commentaire sur la réflexion d’un ami sur les lois de la Nature ;
    ces lois, nous les trouvons, Juifs et Chrétiens, dans le décalogue
    (les dix commandements) auquel nous pouvons rajouter, toujours
    dans l’Ancien Testament, celle-ci : « tu aimeras ton prochain comme
    toi-même ».
    Baron de Lirier

    RépondreSupprimer
  2. Il est certain que ce qui est préconisé dans la spiritualité est la base essentielle. L'article va plus loin car il dénonce les excès de notre société à tous les niveaux provoquant une destruction des équilibres naturels.
    Il en va ainsi dans nos petits villages ou une compétition effrénée pour
    une soi disant dynamisation tournée exclusivement vers les loisirs.
    Ces excès au lieu d'apporter la quiétude sont source de toutes les nuisances que l'on reproche généralement aux villes avec les pollutions de toute sorte: nuisances sonores, olfactives, lumineuses, incivilités etc et qui non seulement n'apportent pas un mieux être mais tue l'âme du village. La démagogie pour paraître dans un univers artificiel qui est en plus coûteuse ne nous apporte pas le bien être du vivre ensemble ni la convivialité ( celle qui est apparente est totalement un leurre hypocrite…) qui devraient être le sens d'un village et nous mène droit dans le mur…...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d’accord avec vous lorsque vous dénoncez les excès de nos élus dans les petits villages ; ces élus qui agissent par démagogie et finalement la « fête » qu’ils organisent se traduit plus par des nuisances que par des plaisirs ; je rajouterai aussi, en parlant toujours de nos élus, de leur irresponsabilité quand, par exemple, ils engagent des dépenses non indispensables alors que le pays a une dette souveraine vertigineuse et que le contribuable paie des impôts énormes !
      Quant à la Loi Naturelle ou les Lois de la Nature, c’est un vaste sujet mais qui nous entraîne loin ;
      quelles sont ces Lois et qui les définis ? Il semble que la famille soit l’origine de la société politique, mais il y a Dieu au-dessus de tout, non ?…
      Baron de Lirier

      Supprimer