dimanche 26 avril 2020

C'EST LE BORDEL

"C' est le bordel": Philippe de Villiers accuse le gouvernement de vouloir juste " se couvrir judiciairement"


Philippe de Villiers, fondateur du Puy du Fou et ancien député, a lancé de sérieuses accusations contre le gouvernement ce jeudi matin sur RMC concernant sa gestion de la crise du coronavirus et estime que l'industrie du tourisme "va mourir".

L'ancien député et fondateur du parc d'attraction "Le puy du fou", Philippe de Villiers, semble très remonté contre le gouvernement concernant la gestion de la crise du coronavirus. Il explique ce jeudi matin sur RMC que le Puy du fou perd un million d'euros par jour en raison de cette fermeture et que 1.500 personnes sont au chômage technique en raison de cette situation exceptionnelle.

"Je parle au nom du secteur du tourisme mais aussi de tous les bistrots et restaurateurs que je vois en Vendée et qui me disent qu'ils n'en peuvent plus, qu'ils sont à bout, et qu'à Paris, personne ne les écoute."

"Les conférences de presse de Philippe c'est plus pour préparer la défense judiciaire que pour rendre service aux Français"

L'ancien candidat à la présidentielle accuse le gouvernement de vouloir simplement se couvrir judiciairement et relate des conversations avec des "ministres importants", qui disent, selon lui, qu'il y aurait une "tétanie présidentielle et gouvernementale". 

"J'ai eu des ministres importants au téléphone qui m'ont dit que c'est normal qu'il y ait une tétanie présidentielle, gouvernementale, 'on est pétrifiés, on est prudents car on est obligés de se couvrir'. Je leur dis: 'Ah bon, à cause du sang contaminé?'. 'Oui on préfère la défense judiciaire'. Donc en fait les conférences de presse de Philippe c'est plus pour préparer la défense judiciaire que pour rendre service aux Français.
Les réponses que j'ai eu mercredi c'est que le gouvernement cherche une date à laquelle il se réunira en visio pour proposer une date à laquelle il nous dira quelle pourrait être la date d'ouverture... C'est le bordel"

"Je pense qu'on est gouvernés par une technostructure qui manifeste son incurie"

L'ancien président du conseil général de la Vendée tance le gouvernement qu'il accuse de mensonges et "d'incurie".
"Emmanuel Macron connaît le Puy du Fou, je pense qu'il écoute ceux qui lui parlent mais que derrière, le char de l'Etat est tiré à hue et à dia. Je pense qu'on est gouvernés par une technostructure qui manifeste son incurie. On a pris deux mois de retard. Ils nous ont menti sur les masques, sur les tests. On est le seul pays qui n'a pas fermé ses frontières. Il fait payer sur la population son incurie, son incompétence."

"On n'en peut plus, on va mourir, le tissu de la France industrieuse est en train de se déchirer"

Concernant une possible réouverture de son parc, il estime qu'il appliquera les règles sanitaires nécessaires et qu'il n'est "pas question de faire prendre des risques au public". "Si on nous impose des règles on les appliquera mieux que quiconque car c'est notre métier"
"Je ne dis pas qu'on veut rouvrir à tout prix car on est dans la difficulté et qu'on va mourir. Mais c'est la vérité, on va peut-être mourir. Peut-être qu'à la fin de l'été les fleurons français du tourisme auront disparu, beaucoup de cafés, de restaurants... Je vais vous dire quelque chose de grave. On n'en peut plus, on va mourir, le tissu de la France industrieuse est en train de se déchirer et nos gouvernants pensent à se couvrir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire