jeudi 6 juin 2019

DECES DE MAURICE MICHEL

article de Var Matin
Maurice Michel, maire honoraire, est décédé


L'annonce du décès de Maurice Michel, vendredi dernier, a causé une grande émotion dans le village où le maire honoraire était très estimé. Maire de 1959 à 1983, Maurice Michel a œuvré toutes ces longues années pour développer la commune.
 Sollicité pour les élections en 1995, il s'est réinvesti comme premier adjoint pour six ans.
 En février 2017 le maire, Hugues Martin, lui avait fait l'honneur bien mérité de baptiser la salle polyvalente, entièrement restaurée, à son nom. Ce jour là l'édile avait déclaré : "Il y avait tout à faire à Ampus. 
Maurice a pris son courage à deux mains et s'y est attelé. Regardez autour de vous, le lotissement, l'école, cette salle, tout lui est dû, comme la déviation, la station d'épuration, le réseau d'assainissement, l'éclairage. C'est pour cela que nous avons voulu honorer celui qui mérite le respect et la reconnaissance de tous, car cet homme est un exemple à suivre". Très ému, modeste et simple, l'ancien maire avait souligné : "Sans mes conseillers municipaux successifs, je n'aurais pas pu propulser Ampus dans l'avenir et la modernisation". Ce jour là la population lui avait exprimé de nombreuses marques d'affection. Mais aujourd'hui les larmes sont présentes et le souvenir de Maurice Michel, 89 ans, restera à jamais dans le cœur de ses chers ampusians. 
À son épouse Bernadette, sa fille Monique, sa famille, Var matin se joint à leur chagrin et leur présente ses plus sincères condoléances.
 Les obsèques auront lieu samedi 8 juin à 10 h 30 dans l'église St Michel d'Ampus. 
B.G.

1 commentaire:

  1. Mes sincères condoléances tardives, je decouvre aujourd'hui sur internet l'avis de décès.
    Mr Maurice Michel m'avait reçu en 2013 à ampus, que je découvrais,
    je recherchais la tombe de mon grand père Mr BIEOU Hector Joseph, décedé dans les années 71, que je n'ai malheureusement jamais connu.
    Il habitait à cette époque au milieu de la rue des lauves, qui portait en 2013 le numero 21.
    Mr Maurice se souvenait bien de lui, il jouait ensemble aux cartes à l'époque au café Fan Fan.
    Je ne vais pas plus vous ennuyer, mais d'apprendre aujourd'hui son décès me peine. J'aurais pu de nouveau le rencontrer, car je dois me rendre les mardi et mercredi 30/10/ au cimetiere de Ampus.
    Encore une fois Sincères Condoléances

    Alain BIEOU

    RépondreSupprimer