samedi 25 mai 2019

EXPRESSION LIBRE


Var matin a publié un article sur la réunion publique organisée par Monsieur 
Le Maire Hugues Martin la semaine dernière.
 Le titre m'a interpellé et je constate que nos hommes politiques ont les mêmes
 ficelles  ( pour rester correct) pour se justifier:
 Ainsi à Nice comme à Ampus, 2 communes qui n'ont pourtant rien de commun tant
par leur taille que par leur problématique nous remarquons:
- Qu'avant les élections les candidats promettent de ne pas augmenter les impôts.
- Au bout d'un an, ils trouvent des motifs plus ou moins sérieux pour les augmenter.
- Un an avant les élections, la situation est meilleure et leur permet de baisser les impôts. Ouf, nous avons de la chance, merci Monsieur Le Maire.
Puis viennent les investissements qui sont chers mais subventionnés, alors le Contribuable est sauvé! mais comment peut on se contenter de subventions qui 
sont données à profusion pour en user et en abuser?

Sur Nice un conseiller Régional a fait un communiqué qui exprime mieux que moi son étonnement l'attention de M Muselier et M Estrosi,  cet article n'engage que lui, mais
 il est intéressant car il me semble  de bon sens tout simplement. Ceci est valable pour toutes les subventions qu'elles soient communales, communautaires, départementales, régionales ou nationales. C'est toujours le contribuable qui paye.



Messieurs Estrosi et Muselier : les "fonds européens" c'est l'argent des Français !

- Communiqué du 13 mai 2019 -
Depuis plusieurs jours, Christian Estrosi et Renaud Muselier n'ont eu de cesse de vanter les "fonds européens" qui seraient généreusement attribués par l'Union européenne à des projets dans notre Région (le maire de Nice mettant en avant les subventions accordées à la sécurisation de la Promenade des Anglais). Cette frénésie de communication européiste tient bien sûr à l'approche du scrutin du 26 mai prochain, et nécessite une sévère mise au point.

La réalité, c'est que ces fameuses, et tant vantées, subventions de l'Union européenne proviennent intégralement de l'argent des contribuables français. Pour le dire autrement, il n'y a pas d'argent de l'Union européenne, mais uniquement de l'argent que l'Union européenne restitue aux Français. Et encore, elle ne restitue pas tout ! En effet, notre pays est "contributeur" net au budget de l'Union européenne, ce qui signifie qu'il verse davantage qu'il ne récupère. Depuis 2000, c'est ainsi 85 milliards d'euros qui ont été versés par la France... sans jamais revenir. De surcroît, c'est l'Union européenne qui fixe les conditions pour ensuite verser ces subventions, choisissant les projets qu'elle soutient ou pas.

L'Union européenne agit ainsi comme un ami qui vous prêterait 100 euros, vous en rendrait 60, et en plus déciderait à votre place comment vous devez dépenser votre argent !

Tout cela, messieurs Estrosi et Muselier (qui est député au Parlement européen) le savent parfaitement, et ils agissent donc avec malhonnêteté envers les habitants de notre ville et notre Région.


Philippe Vardon
Membre du Bureau national du Rassemblement National
Vice-président du groupe RN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur

1 commentaire:

  1. Roland Ribière26 mai 2019 à 17:09

    Que l’Europe nous coûte beaucoup plus cher que ce qu’elle nous apporte est un fait acquis pour tous ceux qui font l’effort de s’informer ; recevoir une subvention européenne n’est qu’un retour (partiel) de ce que nous donnons en prélèvements obligatoires ;
    Non seulement non payons une armée pléthorique de fonctionnaires (et d’élus) dans notre pays mais nous payons également, et grassement, ceux qui siègent à l’Union Européenne !
    Argumenter sur le fait que nous recevons une subvention pour payer telle ou telle structure dans notre village (ou ailleurs) est une imposture car l’argent ne tombe jamais du ciel ! Il provient de nos impôts, de notre portefeuille, il est le fruit de notre travail !
    La subvention est une des armes maîtresses des régimes totalitaires : prendre aux uns pour donner aux autres, un excellent moyen d’asservir (esclavage) un peuple !

    RépondreSupprimer