mercredi 22 mai 2019

CARNET DE CAMPAGNE MACRON LE PEN

A une semaine des élections européennes, la campagne n’enthousiasme pas les foules. Les divers dysfonctionnements de la maison Europe devraient pourtant  motiver davantage les candidats pour présenter un programme  susceptible d'améliorer la situation pour que  l'Europe remplisse ses objectifs, car elle a des atouts à condition de ne pas poursuivre la politique catastrophique, incompréhensible,dévastatrice de l'économie


Macron étrille le «bilan» du RN, «une catastrophe pour le pays et pour l’Europe»

D'après ce que je comprends, le seul programme de Macron est de faire barrage au rassemblement national. C'est effectivement un vaste programme qui n'a pas d'autre but que de sauver son parti, mais qui ne dit rien sur ce qu'il propose. La critique d'un parti qui n'est pas au pouvoir est absurde car il n'a pas la capacité d'avoir une influence sur le cours des choses. La meilleure façon de lutter contre un parti est de convaincre par son action et  ses projets.

Or la réalité n'est pas très reluisante:

Article du Figaro:
REPORTAGE - Les habitants du quartier de la Chapelle, au nord de la capitale, sont au bord de la crise de nerfs. Avec l’arrivée massive de migrants en 2015, ils voient leur environnement se dégrader et l’insécurité s’installer durablement.
Arriver dans le quartier de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, c’est d’abord passer une frontière invisible marquant une séparation nette entre ici et le reste de la capitale, entre ici et la normalité. Dès la sortie du boulevard périphérique, sur les talus bordant la route, un spectacle hallucinant s’offre au regard: des dizaines de tentes et de cabanes de bric et de broc et des amas de détritus jonchant le sol. Au milieu de ce chaos, des silhouettes décharnées vont et viennent sans but jusqu’à ce qu’une voiture s’arrête au feu rouge. Le malheureux conducteur est aussitôt assailli par une horde de zombies en guenilles. Ils s’accrochent aux portières, frappent à la vitre pour mendier de façon plus ou moins agressive un peu d’argent destiné à se payer leur dose de crack, cette drogue dure qui ronge les corps et les âmes.

Remarques du DARNAGA:

Plus proche de chez nous à Nice, il y a quelques jours. Une fille de 14 ans au collège des Moulins s'en prend aux policiers municipaux, le lendemain, aux surveillants. d'après le Proviseur , ce n'est pas grave, elle veut faire exploser les commissariats de police et les établissements scolaires.... effectivement il n'y a pas de quoi s'affoler ni de l'exclure. Ce fait a été partiellement rapporté par M Christian Estrosi, il semble plus ferme mais qu'a-t-il fait lorsque son parti était aux affaires alors que M Sarkozy n'a pas su faire fonctionner son karcher? et que fait l'Europe?
C'est une situation résultant de la politique mise en place depuis plusieurs décennies et qui ne va pas en s'améliorant. Ces faits sont hélas quotidiens et ne sont pas les seuls reproches que l'on peut faire.
L'Europe avec la diversité des pays membres , conçue en  une machine coûteuse qui ne marche pas avec  60000 salariés et des élus privilégiés, devrait s'inquiéter d'exploiter ses atouts indéniables pour changer de cap avant qu'il ne soit trop tard. 
Actuellement l'Europe est entre autre:
- La mondialisation non contrôlée, qui tue notre industrie et notre économie avec des salaires ( pour ceux qui ont la chance d'avoir un travail) qui ne permettent plus de se loger et de vivre dignement. 
- Une fiscalité confiscatoire.
-Un endettement explosif avec une gestion calamiteuse  consistant à ajuster les recettes fiscales aux dépenses au lieu d'ajuster les dépenses aux recettes en maîtrisant les dépenses publiques en luttant notamment contre les gaspillages, les privilèges  .....
- Une lourdeur de l'administration qui étouffe les initiatives.

Macron ferait donc mieux de prendre conscience de l'urgence de réformer cette institution plutôt que de se battre de manière non constructive, contre les autres partis et sans arguments sérieux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire