mercredi 20 février 2019

LES AVANTARS DE FRANCE TELECOM

LES PRESTATIONS " HAUT DE GAMME"
DE FRANCE TELECOM
 Le fournisseur le plus cher du marché !

Samedi 2 Février, vers 12 H,un gros orage menace le secteur ; je débranche (secteur & télécom) mes ordinateurs et le modem ADSL ; bonne initiative car, à 13H, se produit une explosion accompagnée d’un flash lumineux dans la maison ! Après quelques instants, l’orage passé, j’enclenche le disjoncteur général (qui avait normalement déclenché) et rebranche mes appareils au secteur et à la prise télécom ; je constate alors que l’électricité est bien rétablie mais que la ligne télécom ne fonctionne plus ! Pas d’internet, pas de téléphonie !
Le lendemain j’appelle mon F.A.I. (Free) pour lui signaler la panne ; il est rapidement constaté qu’il s’agit d’un problème sur la ligne télécom donc du ressort de France-Télécom, l’opérateur historique.
En accord avec Free, rendez-vous est fixé pour intervention avec F.T. le mercredi 13 entre 16 & 18H ; mercredi 13 à 10H du matin (!?), alors que nous sommes aux obsèques d’une personne à Lambesc, les opérateurs F.T. nous appellent pour nous dire qu’ils sont devant chez nous et qu’ils souhaitent vérifier la ligne dans l’habitat !! (sans commentaires …).

Le soir, à notre retour avant 16H, nous constatons que notre installation toujours en panne ! Et pas de F.T. en vue…
Le lendemain je décide de vérifier personnellement la ligne télécom (aérienne) entre le poteau situé au bord de la route et le dernier poteau desservant notre habitation : sur ce dernier, dans la boîte de jonction, je constate qu’un fil cuivre est sectionné (étrange que cette anomalie n’ait pas été détectée par les agents F.T.!) ; j’effectue la réparation du fil et, oh miracle ! nous avons maintenant de la téléphonie et de l’Internet !
Donc, non seulement F.T. ne respecte pas ses rendez-vous avec le client mais ne fait même pas son boulot correctement !
Et ce n’est pas tout : le poteau télécom situé au bord de la route de Vérignon (photos jointes) a été la cible de la foudre ce samedi 2 Février : le couvercle de la boîte de jonction en tête de poteau, ainsi qu’un gros cache-câbles, ont été éjectés de leur logement et tombés au sol… eh bien ! 10 jours après, ils n’ont pas été remplacés ou remis en place...le câblage, en haut, est exposé aux intempéries sans protection ! Bravo F.T. !
Et c’est pas fini : Free, qui s’inquiète de la qualité du service auprès de ses clients, nous a proposé une autre visite de F.T. pour vérification de notre installation interne ; nouveau rendez-vous est fixé pour aujourd’hui mardi entre 8 & 10H...il est actuellement 18H et, comme sœur Anne, nous n’avons rien vu venir !
À 11H ce matin, Free nous appelait pour avoir des nouvelles de la visite de F.T. …
Bravo à Free et honte à France-Télécom !
Roland Ribière


















PS : une photo montre à gauche la boîte de jonction ouverte en tête de poteau et à droite (c’est pas bien net) un paquet de fils sans protection ;
l’autre photo à droite, montre,au pied du poteau, le couvercle et le cache-câbles que les opérateurs F.T. n’ont même pas pris soin de ramasser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire